Vous avez un plan de rénovation pour votre cuisine ? Vous pouvez ajouter à votre liste de matériels d’aménagement de cuisine un plan de travail en composite. Il vous permet de passer vos moments de cuisine de façon saine. De plus, c’est un matériel qui offre plusieurs avantages parce que fabriqué à base de pierre et de produits esthétiques.
Plan de travail en composite : matériel robuste et dur
En matière de dureté et de robustesse, le plan de travail en composite est inégalable. D’abord, il faut dire que le composite est un matériau artificiel fabriqué essentiellement à base de granulés de quartz. Les produits comme les résines et les colorants composent également un plan de travail composite.
En effet, la combinaison de ces différents matériaux forme un matériel de travail parfait pour vos activités en cuisine. Ferme et robuste, cet avantage est sans doute celui qui résume tous les autres.
En clair, les composants du plan de travail sont à l’origine de sa résistance et du confort qu’il procure.
Surface résistante aux rayures
Étant très solide, la surface d’un plan de travail résiste aux encoches et rayures. En cuisine, il peut vous arriver de mal manipuler certains robots de cuisine sur votre plan composite.
De telles manipulations peuvent rayer tout autre plan de travail, mais pas celui en composite. En matière de résistance, il est généralement le plan de travail idéal qu’il faut préférer. Il faut également ajouter qu’il présente une surface homogène. Cet aspect renforce sa résistance aux rayures.
Résistant aux tâches
En plus de résister aux rayures, le plan de travail en composite résiste à toutes les tâches. Il peut s’agir des tâches des liqueurs que vous conservez dans votre cave à vin à côté, ou des tâches comme :
- Les acides ;
- Les détritus de casseroles ;
- Les tâches provoquées par les recettes, etc.
En réalité, le plan de travail en composite ne présente aucune ouverture qui pourrait favoriser l’infiltration des tâches. Cette dimension du matériel fait qu’il résiste aux microbes de toutes catégories et aux champignons.
Par conséquent, il favorise la propreté et l’hygiène dans votre cuisine.
Plan de travail en composite : bonne durabilité
Parlant de durabilité, le plan de travail fait à base du composite est bien meilleur. Il peut meubler votre cuisine aussi longtemps que vous le souhaitez.
Vous pouvez l’installer pendant la rénovation de votre propriété pour en jouir pendant de longues années. Suivez un guide complet pour être sûr de faire un bon choix de plan composite durable.
Facile à entretenir
L’autre avantage que présente un plan de travail en composite est son entretien moins contraignant. Ce modèle de plan de travail est facile à nettoyer. Cela s’explique par son aspect lisse et toujours brillant.
Cependant, pour nettoyer votre plan de travail, suivez les étapes suivantes.
Avant l’entretien
Il s’agit de votre cuisine. Pour préserver l’hygiène, vous devez prévoir des produits sains pour votre nettoyage. Une solution d’eau et de vinaigre peut largement suffire. Il faut dire que vous n’avez pas besoin d’une estimation du coût des travaux en ce qui concerne l’entretien.
Pendant l’entretien
Servez-vous d’une lingette pour nettoyer votre plan de travail en composite avec la solution préalablement préparée.
Après l’entretien
Après avoir frotté votre lingette contre la surface de votre plan de travail, vous devez le rincer. Vous avez la possibilité d’utiliser de l’eau froide et propre ou de l’eau chaude.
Un confort dans la cuisine
Qu’est-ce qu’il y a de plus intéressant que de cuisiner dans un espace confortable ? Avec un plan de travail en composite, vous bénéficiez d’un très bon confort pendant vos activités en cuisine. Avec SASU VS DESIGN, profitez d’un plan de travail composite en toute commodité.