Durant ces dernières années, le verre est de plus en plus utilisé pour nos revêtements intérieurs et il a créé une véritable concurrence envers le parquet et les revêtements classiques. Il permet de récupérer le maximum de luminosité dans votre maison car ses propriétés lui permettent de ne pas filtrer la lumière naturelle. De ce fait, avec son installation sur votre mezzanine, l’espace situé en dessous sera plus illuminé et ne sera plus assombri par l’étage supérieur.

Quels sont les avantages de ce sol ?

Le sol transparent, ou en verre, optimise la luminosité dans votre intérieur en lui faisant jouir une source de lumière naturelle. Ce revêtement lui apportera également une touche de modernité. Il est classé parmi les produits de vitrage les plus élégants pour une maison et vous pouvez l’adapter à votre mezzanine sans modifier vos meubles.
Si vous voulez profiter d’un sol parfaitement transparent où vous pourriez voir la pièce en dessous, choisissez le verre extra-blanc. Dans le cas où la pièce située en dessous nécessite un minimum d’intimité, il est conseillé de choisir le verre avec effet dépoli car il laissera passer la lumière sans que les deux espaces qui se trouvent de part et d’autre de lui (la pièce du dessus et celle du dessous) puissent se voir. De ce fait, prenez en compte les propriétés de ces deux types de verres avant de choisir celui qui serait adapté à votre aspiration.
Le sol transparent comme plancher peut également créer une isolation, tout en améliorant le côté esthétique de votre intérieur. Il offre une isolation phonique et thermique de qualité supérieure qui vous procurera une satisfaction parfaite.

Comment installer ce sol sur une mezzanine ?

Faire l’installation du carrelage en verre n’est pas une tâche facile. Cela demande une certaine connaissance et des compétences techniques pour que la finalité soit satisfaisante. Il demande également de la force car la dalle en verre a un poids qui avoisine les 60 kilogrammes par mètre carré. D’autre part, plus une mezzanine est haute, plus le sol en verre doit être épais.

L’installation doit également répondre à des normes qui doivent être respectées.
Concernant sa pose, commencez par réaliser un cadre métallique destiné à accueillir les dalles en verre. Celui-ci doit être complètement plat et il doit être approprié aux dimensions du sol transparent. Quand vous effectuez la pose du cadre, faites attention car cette étape est complexe vue qu’il est lourd (près de 200 kg).
Vient ensuite la pose des dalles. Il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels pour cette tâche car assurer la jointure de ce type de revêtement requiert certaines connaissances et certains savoir-faire. La pose de ce revêtement demande de l’expérience, de la connaissance des normes et des matériels adéquats pour que vous soyez en sécurité.

Pourquoi les professionnels vous orientent-ils vers un sol multi-dalles lors du choix de ce revêtement ?

Un plancher composé de plusieurs dalles de verre permet de couvrir un vaste espace tout en minimisant les contraintes d’installation. Ces nombreuses dalles de verre ne requièrent pas, dans la plupart des cas, l’utilisation d’une grue.
Pour conclure, installer un sol transparent est une excellente option pour rendre votre intérieur plus éclairé. Mais pour assurer la qualité du travail, pensez à contacter un professionnel pour la pose car cela demande une parfaite maîtrise de plusieurs techniques d’aménagement qui sont propres au domaine du bâtiment, en plus des connaissances requises sur les normes et les outils nécessaires pour assurer la qualité du travail et votre sécurité. Ainsi, vous pourriez être rassuré que le résultat final sera largement plaisant.

Topics #luminosité #sol en verre #sol sur une mezzanine