Dans 80% des cas, les cambrioleurs tentent d’entrer dans la maison par la porte d’entrée, il est donc important d’installer une porte entièrement sécurisée, comme une porte blindée. Les portes blindées ont une isolation thermique et acoustique irréprochable. Les prix peuvent augmenter selon le modèle et l’esthétique de la porte choisie. Cependant, pour la sécurité, rien n’est trop cher. Les portes blindées sont l’une des solutions de sécurité les plus courantes. Quels sont donc les points clés à connaître avant d’en installer une ?
Points à considérer avant d’installer des portes blindées
Avant de dépenser une certaine somme auprès d’une entreprise de menuiserie, consultez notre check liste de base pour choisir la bonne porte blindée :
-
Demandez plusieurs devis
C’est fastidieux et cela prend du temps, mais la demande de devis pour l’achat d’une porte blindée est essentielle pour prendre soin de votre sécurité et de la santé de votre budget familial. Cela vous permettra de comparer l’analyse des professionnels et de différencier le nécessaire de l’accessoire.
-
Contactez votre assurance
Peut-être proposent-elle des réductions ? Votre compagnie d’assurance peut également vous conseiller. Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier si la porte blindée est éligible à votre police d’assurance.
-
Faites attention aux solutions proposées
En plus de la porte blindée, la charpente est peut-être à refaire entièrement avec la clé de maçonnerie… vous avez une porte haute ? N’oubliez pas de vérifier le nombre de points qui doivent exister. Autant de détails importants.
-
Pensez à la décoration
Oui, les portes blindées sont également esthétiques. Vous pouvez même choisir une petite ouverture en verre qui laissera passer un peu de lumière…
-
Trouvez les faiblesses de sa maison
Les portes blindées ne sont pas une panacée ! Vous avez des portes blindées, mais pas de volets aux fenêtres du jardin ? Vous avez une porte blindée à l’étage, mais votre logement est accessible par le toit ? Promenez-vous dans la maison, pensez comme un cambrioleur et trouvez vos faiblesses. Vous pourriez avoir aussi besoin d’une grille de défense.
Prix de la porte blindée
Le prix des portes blindées peut varier considérablement en fonction du niveau de sécurité sélectionné. Le calcul moyen se situe entre 1 500 et 5 000 euros installation comprise. Soyez prudent lors du choix de votre porte. Selon votre budget, il est également faisable de solliciter le professionnel installant votre porte blindée de vous fournir un modèle sur mesure permettant ainsi de revêtir la porte d’un habillage identique à celle des portes non blindées de vos voisins. Le prix sera cependant plus élevé, mais cela peut être une alternative à envisager.
Installer des portes blindées
Pour les projets individuels, les professionnels contactés pourront réaliser les travaux de démontage de l’existant et de pose des portes blindées en journée. Pour installer une unité de porte blindée complète, la porte et l’ancien cadre doivent être retirés. Il fera également des vérifications pour s’assurer que la porte ne frotte pas contre le sol, s’ouvre et se ferme correctement, etc.
Bien entendu, pour renforcer la sécurité d’une porte classique, il faut moins de temps à un professionnel pour remplacer la serrure. Dans tous les cas, l’intervention doit être réalisée par un professionnel pour être éligible à votre assurance. De plus, son transport et son installation peuvent nécessiter plusieurs professionnels. En effet, les portes blindées sont relativement lourdes.
L’installation d’une porte blindée peut être réalisée par : un menuisier, un serrurier ou toute entreprise fabriquant des portes blindées. Comptez un prix de pose de 70 à 80 € TTC de l’heure, à cela peuvent aussi s’additionner des frais de déplacement.
Saviez-vous que près de 230 000 cambriolages sont enregistrés chaque année dans l’Hexagone ? Pour renforcer encore plus la sécurité de votre maison, pensez à équiper votre maison d’une alarme connectée.