Moustiquaire en aluminium : quels sont ses avantages ?

Moustiquaire en aluminium : quels sont ses avantages ?

L’installation de moustiquaires en aluminium présente de nombreux avantages. C’est pourquoi, de plus en plus de personnes les utilisent dans leur maison et dans leur entreprise.

Économie

Quand il s’agit de placer des moustiquaires, c’est un investissement ! Mais, les économies une fois que vous les aurez en place seront plus importantes. Vous n’aurez pas besoin d’allumer la climatisation en été. En effet, vous pouvez ouvrir les fenêtres et l’air entrera à l’intérieur de la maison pour la rafraîchir.

Grande résistance

Certaines moustiquaires sont fragiles et ont des mailles en tissu très fines ou de mauvaise qualité. Cela finit par casser ou se déformer avec les courants d’air. L’aluminium est un matériau durable et résistant aux hautes températures. Les moustiquaires en aluminium peuvent ainsi recevoir tous les rayons solaires qui ne se déformeront pas avec la chaleur.

Tranquillité

Les moustiquaires en aluminium éloignent les insectes. Les mouches, les moustiques et les autres insectes ne pourront pas entrer dans votre maison, grâce à la protection offerte par le grillage. Vous pourrez ainsi profiter de votre maison sans insectes qui s’y promènent.

Moins d’allergie

Une moustiquaire en aluminium retiendra les poussières qui peuvent pénétrer à l’intérieur de la maison, surtout lorsque vous ouvrez vos fenêtres. Cela réduira les risques d’allergie. Cela signifie également que vous aurez moins de poussière à nettoyer.

Plus de protection

Parfois, vous ne pouvez pas ouvrir vos fenêtres parce que vous avez peur que vos enfants ou vos animaux de compagnie sortent de la maison. Avec une moustiquaire en aluminium, vous augmenterez votre niveau de sécurité. Vous serez ainsi tranquilles, sans avoir à fermer les fenêtres.

Style

Les moustiquaires en aluminium peuvent donner une décoration supplémentaire à votre maison, tout en étant opérationnelles. De plus, ces structures sont disponibles en plusieurs styles de conception, notamment en associant d’autres matériaux, tels que le bois.

Différents types de moustiquaires en aluminium

En plus des moustiquaires fixes, qui sont les plus demandées sur le marché, il existe des moustiquaires à enroulement, coulissantes, latérales et ouvrantes pour les portes.

    • Les moustiquaires fixes. Elles s’intègrent parfaitement dans toutes les fenêtres et autres ouvertures de votre maison. De plus, vous pouvez les ajuster en fonction de mesures bien précises ou de la luminosité recherchée. Ces moustiquaires en aluminium peuvent être scellées ou vissées.
    • Les moustiquaires en rouleau. Elles sont très pratiques quand leur fonction première est d’empêcher le passage des moustiques et autres insectes.
    • Les moustiquaires coulissantes. Elles s’installent à l’intérieur du cadre de la fenêtre ou de la porte coulissante.
    • Les moustiquaires pliantes. Ces modèles s’adaptent bien dans les zones de passage. Ils sont également utilisés pour couvrir de grandes ouvertures.

Selon les caractéristiques de votre maison, de vos goûts, ainsi que le budget dont vous disposez, vous pouvez choisir un modèle ou un autre de moustiquaires en aluminium. Dans tous les cas, la première étape consiste à vous adresser à un professionnel. Il saura vous conseiller dans votre choix.

L’entreprise VOLET DU 66 fabrique et pose des menuiseries extérieures et intérieures depuis plusieurs années. Son équipe saura prendre en charge votre projet de fabrication et pose de moustiquaires en aluminium à Elne et alentour. Par ailleurs, vous bénéficierez également de conseils avisés dans le choix du style de moustiquaire à mettre sur les diverses ouvertures de votre bâtiment. Pour un devis ou d’autres informations, appelez au 09 70 35 20 39.

*** Des éventuels problèmes avec les moustiquaires en aluminium

Si vous avez une double fenêtre et que l’espace est très réduit, vous ne pourrez pas installer de moustiquaire. Il vous faudra 45 mm d’espace minimum pour pouvoir en mettre un.

Certaines personnes se demandent s’il n’est pas possible d’ouvrir la moustiquaire à moitié. Cela n’aurait aucun sens. En effet, si vous l’ouvrez, rien que partiellement, les insectes entreront dans votre maison. Cela dit, une moustiquaire n’offre que deux possibilités : ouverte ou fermée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut