L’installation d’une moustiquaire au niveau des ouvertures de la maison est une excellente solution pour lutter contre l’entrée des moustiques et des autres insectes à l’intérieur. Il permet de ne pas avoir recours à l’utilisation de produits insecticides qui sont généralement néfastes pour l’environnement. C’est aussi une bonne alternative à la moustiquaire classique, autrement dit, la moustiquaire qu’on installe autour du lit. En effet, ce type de moustiquaire a tendance à plus ou moins augmenter la température à l’intérieur, ce qui peut être dérangeant pendant les saisons chaudes, notamment pour les bébés et les petits enfants. Pour connaître les critères à considérer, avant de choisir une moustiquaire pour les fenêtres, nous vous invitons à lire cet article.

Tenir compte de la dimension de la fenêtre en question

Bien entendu, connaître la dimension de la fenêtre pour l’installation de la moustiquaire est indispensable quand on veut qu’aucun insecte nuisible n’arrive à entrer à l’intérieur de la maison en s’immisçant à travers les moindres failles. De cette manière, faire le choix de la moustiquaire pour fenêtre sera beaucoup plus facile. Par ailleurs, la moustiquaire enroulable est un modèle parfait pour les fenêtres de petites et de moyennes dimensions. Son point fort réside surtout dans sa capacité de résistance non négligeable face à un usage fréquent. De surcroît, ce modèle est disponible en deux versions dont la moustiquaire à enroulement latéral et la moustiquaire enroulable à ouverture verticale. En outre, la moustiquaire enroulable est plébiscité pour son caractère à la fois pratique, esthétique et durable. En effet, une fois enroulée, la toile de la moustiquaire est rangée et protégée par son coffre en aluminium.

Opter pour une moustiquaire donnée suivant le type de fenêtre à protéger

Faire le choix d’une moustiquaire pour fenêtre peut également dépendre du type ainsi que de l’emplacement de la fenêtre en question. Par exemple, la moustiquaire à cadre fixe est plus adaptée pour protéger les petites fenêtres. Puisque ce type d’ouverture est généralement mis en place pour optimiser l’éclairage à l’intérieur de la pièce, le recours à une moustiquaire à cadre fixe est amplement avantageux, d’autant plus que c’est l’un des modèles les moins chers du marché. À noter que son installation est assez simple et ne requiert aucun savoir-faire en particulier. Quant à la protection des fenêtres de toit, bon nombre de fabricants mettent à la disposition de leurs potentiels clients des moustiquaires spécialement conçues pour la fenêtre de toit. Par ailleurs, il y a également les moustiquaires équipées d’une toile en fibre de verre qui sont plébiscitées pour les portes-fenêtres et les baies vitrées.

Choisir une moustiquaire pour fenêtres en fonction du budget

Comme les moustiquaires pour fenêtres sont disponibles dans différents modèles, il peut être facile de s’en procurer un qui conviendrait au budget prévu. D’ailleurs, il existe des moustiques standards et des moustiquaires pouvant être soumises à des recoupages pour être modifiées à notre guise, afin de l’adapter à la fenêtre d’installation, sans oublier que ces types de moustiquaire sont généralement vendus à bas prix. Par ailleurs, il est également possible de passer une commande de moustiquaire sur mesure pour les fenêtres de la maison auprès des spécialistes.

Pour votre information, l’entreprise ALU DE L’ASPRE, en activité depuis 1981, fabricant et installateur de menuiseries aluminium, située à LLUPIA dans les Pyrénées-Orientales, propose aussi divers autres articles et réalise des prestations particulières tels que la fabrication et l’installation de moustiquaire, de store, de vérandas, de fenêtres, de porte de garage, etc. Son équipe de professionnels qualifiés peut répondre parfaitement à vos besoins. Satisfaction des clients et qualités de travail font partie de ses priorités. L’entreprise est qualifiée Qualibat.

Topics #choisir une moustiquaire #critères pour choisir une moustiquaire #moustiquaire #moustiquaire pour fenêtre