Louer des mobiliers de jardin : bonne ou mauvaise idée ?

Vous disposez d’un jardin et vous voulez en tirer profit, mais vous ne savez pas comment ? Installer des mobiliers de jardin vous permettra d’organiser une cérémonie ou un repas en plein air. Toutefois, il est connu de tous que le prix de ces mobiliers n’est pas à la portée de tout un chacun. Et si vous en louez ? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Planification d’événement en plein air plus facile

Vous souhaitez organiser un événement ou un repas en plein air ? Tout le monde le sait, les préparatifs sont chronophages et difficiles. Pour garantir le succès de ce type de projet, il faut choisir l’endroit, l’aménager, le décorer tout en assurant le confort et le bien-être des invités.

Pour faire de la journée ou de la soirée un moment mémorable, vous laissez le côté restauration entre les mains d’un service traiteur, le côté embellissement à un décorateur et le choix de mobilier à un locateur. Si c’est la première fois que vous en organisez chez vous, acheter de nouveaux mobiliers de jardin vous coûtera très cher. Voilà pourquoi la location vous déchargera d’un travail stressant.

Choix de table et de chaise plus large

Il est délicat de réunir un budget capable de couvrir l’ensemble des charges liées à l’événement. Cela représente un coût trop élevé. Voilà pourquoi solliciter un professionnel de la location reste une bonne option.

Si vous faites l’acquisition de mobiliers de jardin, vous avez à choisir un seul modèle qui sera utilisé pendant des années. Toutefois, en louant les ameublements, vous avez un large choix de table et de chaise que vous allez sélectionner en fonction de l’ensemble du décor extérieur. Vous pouvez opter pour des modèles pliables ou en bois, des tabourets, des tables de grande taille ou de petite taille, et ce, selon vos envies et votre budget.

Aussi, un locateur de meuble garantit l’état de leurs mobiliers si bien que les risques d’accidents sont minimes.

Bien plus que des meubles

Les professionnels de location ne se cantonnent pas toujours sur la location de meubles. La plupart du temps, ils mettent aussi à votre disposition les accessoires nécessaires. Le parasol, les abris-canopy, les barbecues électriques et bien d’autres accessoires peuvent être inclus.

Certains professionnels en location de mobilier de jardin proposent même de l’accompagnement. Leur équipe étudie vos projets afin de vous proposer les meubles les plus adaptés à vos besoins. Selon vos demandes, elle peut même avancer un plan virtuel afin de faciliter l’agencement des meubles dans les règles de l’art tout en tenant compte de son aspect fonctionnel.

Possibilité de comparer les offres

En louant des mobiliers de jardin pour une situation ponctuelle, vous pouvez prendre le temps de consulter les comparatifs en ligne. En effet, les offres sur internet diffèrent d’une boutique à l’autre. En passant quelque temps à les comparer, vous finirez par trouver des mobiliers de jardin à louer à prix abordable.

Certains prestataires incluent même dans leur offre la livraison du matériel à la date de votre choix. Le retour et l’échange des articles sont aussi plus faciles en ligne.

Il est même possible que vous soyez intéressé par le leasing mobilier. Les professionnels pourront louer des mobiliers de jardin pour devenir propriétaire à la fin du contrat de location. Le principe reste le même pour les particuliers. Cela accroît la liberté de choix et reste un moyen pratique pour réaliser des économies.

Alors, pour organiser un mariage, un baptême ou un événement familial, la location de mobilier de jardin est intéressant si vous n’en possédez pas encore.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut