Qu’il s’agisse d’une grande maison en campagne ou d’un petit appartement dans le centre-ville, la cuisine est toujours présente. Il est important de la façonner de telle manière qu’elle puisse ressortir le meilleur de l’intérieur du domicile. Il est important de savoir qu’une cuisine style champêtre et campagne est idéale pour offrir une ambiance conviviale et optimale.
Bois et métal oxydé dans une cuisine au style champêtre
Nombreuses sont les personnes désireuses d’avoir une cuisine ayant un intérieur comme à la campagne, c’est-à-dire un style champêtre. La cuisine au style champêtre prône un retour au naturel et prend des airs différents de ceux d’autrefois. La cuisine champêtre semble beaucoup plus slow et se détourne des autres matières telles que le laqué pour s’attacher au bois naturel ou encore au vieillissant métal oxydé.
Ce type de cuisine séduit avant tout par sa simplicité mais aussi par ses douces nuances de beige, de craie, blanc, bleu fumé ou gris. Afin de donner un certain aspect à ce type de cuisine, il est recommandé d’ajouter des ensembles d’objets anciens. Il faut également accorder l’ensemble de la cuisine avec une note plus ou moins contemporaine afin qu’elle puisse s’inscrire dans le temps et être à la mode.
Quels sont les aspects permettant d’obtenir un style champêtre pour la cuisine ?
Il est évident que pour avoir une cuisine d’un certain style, il faut y ajouter plusieurs éléments pouvant le lui conférer. Il faut garder à l’esprit qu’une hotte aspirante et quelques petits autres accessoires ne peuvent faire l’affaire. Vous devez savoir qu’une cuisine nécessite plusieurs autres éléments avant d’adopter un style champêtre par exemple.
Certains éléments sont nécessaires dans une cuisine au style champêtre. Il faut par exemple :
- Des meubles pour une déco au style campagne chic ;
- Beaucoup de couleurs douces dans la cuisine ;
- Des accessoires tels que les fleurs, les chapeaux de paille et les paniers ;
- Les linges en lin ou en coton de couleur beige, blanc écru et gris ;
- Un luminaire de qualité au style contemporain.
Ces éléments donnent un aspect plus ou moins optimal et éclatant à une cuisine. Il est évident que l’aspect de la cuisine influe sur l’intérieur d’une maison.
Des meubles esprit «maison de famille» pour la cuisine style champêtre
En effet, les éléments de la cuisine champêtre permettent de mettre en valeur l’intérieur. Les cuisines de campagne ont un goût très avancé pour les meubles en bois. Bien évidemment, des éléments comme le buffet patiné, un meuble de métier et un vaisselier antique peuvent revenir cher. Mais ces éléments symbolisent plus clairement le rapport coût et atout. Avec ces divers éléments, il y a la certitude d’obtenir une cuisine haut de gamme.
Les apports supplémentaires pour le style champêtre dans une cuisine
Insérer du métal
Il est normal de se demander si le métal est rustique ou moderne. Cependant, une touche métallisée permettra de parfaire la silhouette de la cuisine. L’esprit rustique ne consiste pas à insérer uniquement du bois ancien. Le métal et le fer ont également un rôle important à jouer dans ce genre d’atmosphère.
Ces deux matériaux insufflent une note industrielle à une cuisine équipée d’éléments et d’une déco de campagne. Un meuble imparfait légèrement oxydé ou piqué serait encore plus adapté pour votre style de cuisine. Ce type d’accessoire insuffle du caractère à l’espace.
Inviter le végétal dans une cuisine de style champêtre
L’introduction de quelques fleurs des champs dans la cuisine permet d’être en harmonie avec la nature. Il est possible de cueillir les fleurs soi-même dans une forêt voisine ou d’investir directement pour l’achat. La seconde option est la plus idéale afin d’obtenir des végétaux de qualité supérieure.
Pour aménager au mieux une cuisine, il est recommandé de recourir à Atelier rb cuisines. Ce dernier sera à même de fournir un travail de qualité qui rendra votre intérieur encore plus éclatant.