alarme

Comment utiliser une alarme verisure sans abonnement ?

Plusieurs personnes se tournent aujourd’hui vers les alarmes de sécurité comme celles proposées par la firme Verisure pour assurer la sécurité de leurs locaux. Mais il arrive que par manque de moyens financiers ou pour des raisons personnelles, certaines refusent de s’abonner. Comment alors utiliser ces alarmes sans abonnement ?

Quel est le mode d’utilisation d’une alarme verisure ?

Une alarme Verisure sans abonnement fonctionne à la base comme toutes les autres alarmes. Après son installation et son activation, elle déclenchera la sirène par le biais de la centrale lorsque vos détecteurs auront repéré des infractions. Mais pour que ces détecteurs fonctionnent bien, vous devez vous assurer qu’ils soient placés aux bons endroits dans votre maison. Pour y veiller, vous devez donc faire appel à un installateur d’alarme certifié pour qu’il mette en place toutes les composantes de votre système. C’est le professionnel qui dispose de toutes les connaissances et qui a le matériel qu’il faut pour mener à bien cette action.

Encore appelée alarme sans fil, l’alarme sans abonnement est dotée de plusieurs équipements performants pour assurer la sécurité de vos concessions. Une alarme verisure sans abonnement devient opérationnelle dès lors qu’il est en marche. Vous devez garder à l’esprit que l’efficacité des capteurs dépend de leur emplacement. En effet, le capteur devient plus efficace lorsqu’il est placé soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Pour le petit conseil, le fait de placer les capteurs à l’extérieur va être bénéfique, car leurs efficacités seront au bien.

Comment mettre en route l’alarme Verisure sans abonnement ?

Avec un mobile équipé de l’application My Verisure, il suffit de la mettre en marche. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Autres modes ». Modifiez l’état de votre alarme en sélectionnant celle que vous souhaitez activer et valider en cliquant sur « Suivant ».

Avant l’utilisation d’une alarme verisure, vous devez nécessairement procéder à une bonne installation. Cette dernière se fait en sept étapes essentielles :

  • préparation des éléments de l’alarme ;
  • installation de l’unité de contrôle ;
  • installation des détecteurs d’ouverture ;
  • installation des détecteurs de mouvement ;
  • vérification des sirènes ;
  • installation du clavier de commande ;
  • apport de la touche finale.

De même, la désactivation peut se faire par l’application My Verisure. Démarrez l’application et identifiez-vous. Cliquez sur « Désactiver », au milieu de l’écran principal. Quand vous entrez la commande, le buzzer du clavier émet trois tonalités si la fonction sonnerie est activée et un long bip si elle est désactivée.

L’activation et la désactivation de ce système d’alarme est aussi possibles à l’aide d’un badge qu’il suffit de passer devant un détecteur. Le soir, il suffit de cliquer sur la télécommande spéciale pour s’assurer que la maison est sécurisée.

Quelle est l’utilité d’une alarme verisure sans abonnement ?

L’alarme verisure sans abonnement vous offre la possibilité de personnaliser le système à votre guise. En effet grâce à ce type d’alarme vous avez la possibilité de remplacer ou d’enlever des accessoires afin de l’adapter à vos besoins. De plus, lorsque vous optez pour cette alarme vous n’êtes pas obligé de signer un contrat. Ainsi pas de lettre à envoyer en cas de déménagement ou de modification du système.

Par ailleurs, avec une alarme, votre vie privée est protégée, car vous êtes le seul à visionner les caméras de surveillance via votre smartphone ou tablette. En dehors de ce fait vous avez également la possibilité d’y configurer les numéros de téléphone de vos proches ou des membres de votre famille. Ce qui vous sera très utile, car en cas d’accidents domestiques ces derniers seront informés au plus vite.

Comment installer un système de sécurité ?

Pour l’alarme sans fil, l’installation est plus rapide et plus facile. Tout ce dont vous avez besoin est un tournevis et une perceuse pour le mettre en place. Après avoir fait deux trous dans le mur, les ancrages y sont placés et le support des détecteurs est fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut