Un regard ouvert reflète un visage lumineux et jeune. Toutefois, l’âge, la fatigue, le stress et d’autres motifs favorisent la tombée des sourcils. Cela abaisse les sourcils et donne un air triste et plus vieux au visage. Pour pallier ce problème, plusieurs sont les solutions. Pour y arriver, la solution ne se tourne pas systématiquement vers le recours à la chirurgie. Il existe de nombreuses options tout aussi efficaces que la chirurgie. Les voici.
Le botox
Les docteurs spécialistes effectuent des injections concentrées de Botox ou du toxine botulique sur des muscles du front. Le but est de soulever les sourcils et d’autres lignes du visage en ouvrant les yeux. Le traitement doit toujours être en parfaite adéquation avec l’anatomie musculaire de chaque personne.
Tout commence par un examen approfondi des désirs et des besoins du patient. Le docteur procède ensuite à l’injection sans douleur des muscles désirés à l’aide de la toxine botulinique. Pour un résultat optimal, une seconde séance peut être nécessaire. Quelques minutes après une séance, il est possible de se maquiller si vous le désirez.
Vous craignez des éventuels effets secondaires ? Il y aura peu d’ecchymoses visibles au point d’injection. Quant aux sensations de lourdeur et aux maux de tête transitoires, ils sont seulement présents chez un sur 10 patients.
Certains spécialistes se servent aussi des crèmes lifting des paupières ainsi que du sérum contour yeux liftant.
Le lipofillling
À l’origine, le lipofilling des sourcils était une opération chirurgicale. Toutefois, une technique plus légère se présente actuellement aux patients qui ont une paupières creuses. Pour y arriver, les esthéticiens ont recours à l’acide hyaluronique.
Ce produit, contrairement à la toxine botulique qui neutralise l’action des muscles, comble les rides du visage. Les praticiens l’injectent sur l’arcade sourcilière et sur la zone temporale. La première injection vise à agir sur le coussinet adipeux qui entraîne un impact positif sur l’âge. Quant à la seconde, elle aide à faire remonter puis à soutenir la queue du sourcil. Le résultat sera discret, mais durable. Un renouvellement d’injection est nécessaire tous les ans pour garder et pour améliorer l’élasticité de la peau proche de la zone sourcilière ainsi que celle du front.
Le lipofilling est une méthode complexe et onéreuse, mais regorge d’une panoplie d’avantages. Il est sûr et indolore puisque l’acide renferme déjà un anesthésiant.
Le lifting par fils tenseurs
Pour remonter les sourcils, il est possible de recourir au lifting par fil. Le médecin met en place deux fils tenseurs pour repositionner les volumes qui tombent. Il le recommande surtout aux hommes et aux femmes ayant entre 35 et 70 ans.
Il existe deux types de lifting :
- le lifting temporal : c’est le fait de remonter la queue du sourcil ;
- le lifting frontal : il consiste à retoucher l’intégralité du sourcil.
Cette méthode de rehaussement de sourcils se réalise sous anesthésie locale. Toutefois, pour assurer l’esthétisme des sourcils, la pratique nécessite un renouvellement tous les deux ans. Il est bel et bien possible de combiner le lifting par fil avec des injections de toxine botulinique.
L’ultherapy
Pour remédier aux sourcils tombants, les médecins utilisent des ultrasons très focalisés. Le but est de réduire la quantité de graisse sur et autour du sourcil étant donné que le poids de cet excès de graisse est la source de la chute du sourcil. Pour un résultant visible, il faut simplement le faire en une à deux séances.
L’ulthérapy raffermit et rajeunit le visage sans passer par une chirurgie. Un seul traitement Ulthéra dure entre 30 et 60 min. Les résultats sont impressionnants au bout d’une séance. Toutefois, 3 séances espacées par mois sont suffisantes pour traiter complètement un relâchement cutané.