Il existe des revêtements de différentes couleurs pour votre piscine. La couleur de l’eau définit parfois le style de la piscine. Dans votre recherche d’esthétique pour votre piscine, la couleur que vous avez choisie pour le revêtement de son bassin prend une grande importance.
Du blanc pour avoir une eau scintillante
Le soleil joue un grand rôle dans la couleur de l’eau de la piscine. Plus le soleil sera intense, plus l’eau sera brillante. Également, plus le ciel est nuageux, plus votre piscine prendra une couleur plus sombre.
Avez un liner blanc, vous pouvez créer une eau cristalline. Plus le soleil sera intense, plus votre eau sera scintillante et transparente. L’avantage ici est que l’on repère très vite le moindre départ d’algues ou un problème d’eau trouble. L’inconvénient pour ce qui concerne cette couleur est que l’on remarque beaucoup plus rapidement les salissures comme avec tout ce qui est clair. La ligne d’eau est très souvent marquée beaucoup plus vite.
La couleur sable pour avoir un aspect bord de mer
Il existe des sociétés comme SASU MANU DJELIC à Bonneville qui peuvent s’occuper de l’aménagement de la couleur de votre piscine. Vous pouvez donc leur proposer la couleur beige.
La couleur beige ou sable fait partie des coloris qui peuvent vous permettre d’avoir un rendu naturel. Associé avec la couleur bleu de l’eau de votre piscine, le ton jaune de la piscine prend une coloration verte en fonction de la luminosité et la profondeur du bassin.
Devant une plage immergée, on ressent beaucoup plus cette sensation de bord de mer. Cette option n’est cependant pas sans inconvénients. Avec cette teinte légèrement verte de l’eau, il devient difficile de déceler assez vite un problème d’algues. Il est donc important d’y penser pendant les travaux de finitions.
La couleur tendance : gris
La mode veut privilégier le genre de piscine en béton ou avec un aspect béton ou industriel. Depuis plusieurs années, les bassins arborant un revêtement gris sont de plus en plus adoptés par plusieurs personnes. On peut donc voir du gris plus ou moins foncé, avec des motifs et parfois unis.
L’effet contemporain se remarque dans les maisons modernes. Il se marie assez souvent avec les bâtisses beaucoup plus anciennes. On veillera donc à créer l’harmonie entre l’environnement du bassin comme avec l’abri de piscine et la couleur de l’eau.
La couleur noire
Dans la catégorie couleur tendance, on cite également le revêtement noir. Ici aussi, l’eau adopte des teintes naturelles étant donné que la luminosité et l’ensoleillement lui donne des reflets verts un peu plus clairs.
Lorsque la filtration s’arrête et qu’aucun souffle de vent ne trouble la surface de l’eau, vous pouvez observer avec une étendue totalement plane où vient se refléter toute la nature environnante. Pour ce qui est de l’aspect, il est saisissant et esthétique.
Le revêtement noir se marie très bien avec un environnement contemporain ou même très ancien. Cependant, il ne faut pas oublier que ce type de coloris ne facilite pas la surveillance de votre bassin. S’il est difficile de remarquer tout changement de la couleur de l’eau causé par un départ d’algue, il est très difficile également de distinguer ce qui se passe dans votre bassin. Choisir une telle couleur implique donc de faire preuve de vigilance et surtout en présence d’enfants.
Du bleu pour un style vintage
Le bleu a été une couleur privilégiée pendant plusieurs années. Actuellement, elle est très sollicitée par les amoureux du style vintage. Cette couleur donne à votre bassin, un aspect cristallin qui se marie très bien au revêtement clair. Avec cette couleur naturelle de l’eau, on remarque assez vite tous problèmes d’équilibre.
Un peu moins clair que le blanc, le bleu est une couleur moins salissante. Il s’agit certes de la couleur qui a revêtue la majorité des piscines pendant plusieurs années, mais son succès perdure et s’explique à juste titre.