La publicité sur Internet a apporté de nouvelles opportunités commerciales aux entreprises et aux marques. Il existe de nombreux types de canaux publicitaires sur la toile. Selon les tendances courantes, la plus utilisée par les marques est la publicité dans les recherches textuelles. Et ces dernières années, les plateformes se sont concentrées sur la réduction de contenu organique, de sorte que les entreprises doivent investir dans des médias payants si elles souhaitent atteindre une plus grande portée pour leurs publications.

Les publicités Facebook

Facebook et Instagram partagent la même plateforme pour la gestion de la publicité et certains formats bien que la stratégie puisse être très distincte. P En effet l’audience n’est pas la même, et surtout, l’interaction entre les utilisateurs est très différente. La créativité doit donc être adaptée.

Les publicités qui ressortent le plus sont les publications sponsorisées ou les publicités pertinentes. Les annonces peuvent être liées à des pages web, à des événements ou à des applications. Les annonceurs peuvent parrainer leur activité pour leur entreprise et s’assurer qu’ils ont un public pour la voir. Le réseau social propose différents types d’annonces en fonction des objectifs que vous recherchez dans notre stratégie.

De nombreuses agences web proposent une gestion complète de la publicité sur les réseaux sociaux comme Linkeo.

Les publicités Twitter

Le réseau social Twitter propose des formats publicitaires visant à générer de la notoriété, à diffuser du contenu et à promouvoir des tweets. Il permet une segmentation avancée et a généralement un bon taux de clics (TDC) améliorant les publications organiques.

Il se distingue par une forte segmentation : données sociodémographiques, mots-clés dans les tweets et les recherches, recherche par hashtags, par noms d’utilisateurs, par abonnés de comptes d’intérêt, par audiences ou programmes de télévision, entre autres.

Parlez-en à un expert en publicité digitale pour approfondir le sujet.

Les publicités Instagram

Avec l’utilisation de la plateforme Facebook, vous devez automatiquement avoir une page sur Instagram pour pouvoir y faire de la publicité.

Ces publicités vous permettent de promouvoir des images pour toucher un public plus large. À la manière de Google Ads, les annonceurs peuvent notamment insérer une photo dans des publications d’autres utilisateurs.

Les annonces Linkedin

Cette plateforme est plus limitée en termes de formats publicitaires, mais elle présente une forte segmentation par rapport aux données professionnelles de sa base de données utilisateurs. C’est donc une option fortement recommandée pour les entreprises de produits et services.

Les annonces Linkedin permettent de gagner en notoriété et en taux de diffusion du contenu.

Conseils généraux pour tous les réseaux sociaux

Faites attention au format, aux tailles et aux messages dans les images, il est recommandé de les éditer avec des applications qui vous aideront à obtenir des éléments bien optimisés, comme l’éditeur d’images Adobe Spark. Voici nos conseils :

    • Tirez pleinement parti de la créativité et des tailles ;
    • Analysez bien la segmentation ;
    • Découvrez les variantes d’annonces ;
    • Suivez les résultats ;
    • Créez des boutons « Call to Action » pour atteindre la conversion attendue.

Dans une planification de marketing numérique correcte, l’utilisation de divers médias (communément appelée la convergence de médias numériques) doit être envisagée pour atteindre une plus grande portée de vos actions. Diversifiez les efforts dans les différents médias dans lesquels vos futurs clients peuvent être. Si vous n’avez pas la possibilité de déployer des moyens conséquents, concentrez-vous sur les réseaux que votre public cible utilise le plus. Cette technique permet un grand niveau de segmentation et de maîtrise budgétaire.

Dans votre planification, vous devez considérer la manière d’agir des algorithmes qui conditionnent ce que les utilisateurs voient dans leur chronologie. Concrètement, si vous obtenez une plus grande portée et plus de participation, ces utilisateurs ont également plus de possibilités de voir vos publications organiques, parvenant à augmenter l’engagement de votre public.

Topics #marketing en ligne #publicité facebook #publicité réseaux sociaux