Nettoyer les vitres, ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Surtout quand les surfaces vitrées sont très larges ou situées à un endroit difficile d’accès. Un moyen de vous faciliter la tâche est de faire laver les vitres par un spécialiste en la matière. Mais comment choisir le bon prestataire ? Et comment profiter d’un bon rapport qualité-prix pour le nettoyage de vitres ? Réponse ci-après.

Les critères à considérer pour bien choisir un professionnel du lavage de vitres

Il n’est pas difficile de trouver un laveur de vitres. Vous pouvez faire appel à un auto-entrepreneur, une entreprise spécialisée ou une société de nettoyage généraliste. Cependant, il faut faire attention au choix du prestataire. Ce ne sont pas tous ceux qui prétendent être des spécialistes qui peuvent satisfaire vos exigences.

Découvrez ci-après quelques éléments à prendre en compte lors de la recherche d’un professionnel du nettoyage de vitres.

Les compétences

Quand il est question de choisir un prestataire pour laver les vitres ou autres choses, il est évident que vous vous référiez à ses compétences. Dans ce sens, vous pouvez, entre autres, vous renseigner sur le nombre d’années d’expérience de l’entreprise ou de l’artisan. N’oubliez pas non plus de consulter les avis des clients sur son site internet pour avoir une idée de la qualité des services.

Le moyen matériel

Il faut également tenir compte de la qualité des équipements et des produits nettoyants. Certaines entreprises se démarquent par l’utilisation de produits à faible impact environnemental. Afin de trancher entre deux prestataires aux compétences similaires, pourquoi ne pas opter pour celui qui favorise l’écologie ?

Les certifications

Les certifications comme Qualipropre, Éco-label et NF Environnement témoignent de la crédibilité du professionnel. De plus, sachez qu’en faisant appel à une société de nettoyage de vitre agréée, vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Le prix

Bien sûr, le coût des services est un critère important dans le choix d’un prestataire de lavage de vitres. Toutefois, méfiez-vous des tarifs trop bas. Votre but doit être de trouver un professionnel qualifié qui peut satisfaire vos exigences à un prix raisonnable, mais pas nécessairement le moins cher.

Le coût du nettoyage de vitres

Les tarifs des services de lavage de vitres varient d’une entreprise de nettoyage à une autre. En général, les professionnels appliquent un prix au m². À titre indicatif, pour le lavage d’une simple fenêtre, le prix est compris entre 1 et 2 euros le m². Cette fourchette de prix est aussi valable pour une vitrine de magasin de dimensions moyennes.

Outre la taille de la surface à laver, d’autres paramètres peuvent influer sur la facture, à savoir :

la nature et l’état des vitres ;

  • l’accessibilité ;
  • les équipements nécessaires (raclette, grattoir, perche télescopique, nacelle élévatrice et autres) ;
  • les produits détergents utilisés ;
  • la périodicité de l’intervention (régulière ou ponctuelle) ;
  • le nombre d’agents à déployer.

Par exemple, pour une façade d’immeuble avec des vitres en hauteur, le nettoyage nécessitant des outils spécifiques, le coût peut grimper jusqu’à 5 euros par m².

Afin de faire une bonne affaire pour le nettoyage de vitres, demandez plusieurs devis auprès de différents professionnels. Ainsi, vous pouvez comparer et choisir l’offre la plus avantageuse. Comme évoqué un peu plus haut, ne focalisez pas uniquement sur le coût, mais estimez aussi la qualité des prestations proposées.

Dernière indication, si vous souhaitez faire laver les baies vitrées de votre maison, le mieux est d’engager un artisan auto-entrepreneur. Faire appel à une entreprise spécialisée serait trop onéreux.

En revanche, pour nettoyer une façade vitrée d’un grand immeuble, privilégiez une société de nettoyage qualifiée à l’instar de FÉDELIA FRANCE à Hussigny-Godbrange.

Topics #critères de choix laveur de vitres #lavage de vitres #nettoyage de vitres