Pour avoir plus d’espace dans votre maison, vous pouvez procéder à son extension. En effet, l’extension d’une maison nous permet de gagner en confort. Procéder à l’extension de sa maison n’est pas compliqué. Toutefois, il faut veiller à éviter quelques erreurs. Dans cet article nous vous disons les erreurs que vous devrez éviter lorsque vous décidez d’agrandir  votre maison.

Mal évaluer le budget de l’extension d’une maison

L’extension d’une maison nécessite un certain budget. En effet, que les travaux concernent la construction d’une simple véranda ou d’une nouvelle pièce de plain-pied ou encore de surélever une toiture pour pouvoir créer un nouvel étage, l’extension d’une maison entraînera nécessairement de gros œuvres.  La première erreur à ne pas commettre est donc de mal évaluer ce budget.

De plus, les travaux ne se limitent pas simplement à la maçonnerie. Ils englobent également des travaux d’isolation, d’électricité et même de menuiserie. Avec tous ces travaux, le coût de l’extension d’une maison peut rapidement exploser. Il est donc important que vous déterminez avec précision le coût final des travaux. Soit vous devrez envisager l’extension  de la maison en fonction du budget dont vous disposez.

Oublier de prendre en compte la structure existante

Pour faire l’extension d’une maison, il faut procéder à une étude de la viabilité du sol surtout si les travaux prévoient la création d’une nouvelle surface au sol avec de nouvelles fondations. Sans cette étude, il vaut mieux ne pas engager les travaux. Grâce à elle, vous pourrez savoir si le sol est stable et est capable de garder un nouveau bâtiment.

L’étude du sol est une condition à remplir pour pouvoir entamer les travaux, car c’est elle seule qui garantit la pérennité de l’extension d’une maison. Par ailleurs, vous devez prendre en considération le bâtiment existant. Par exemple, si votre maison dispose d’un mur en pierre, vous devrez le prendre en considération pour orienter les travaux.

Prendre en considération le bâti existant vous permettra d’apporter plus de confort à votre maison et même faire des économies en termes d’énergie.

Faire les travaux soi-même

Le meilleur moyen d’éviter la plupart des erreurs que nous citons dans cet article est de faire appel à un professionnel tel que la SARL PEZZIMENTI ET CIE à GEISPOLSHEIM pour l’extension de votre maison. Faire les travaux soi-même pourrait avoir de graves conséquences sur l’état de votre maison. En effet, vous n’avez pas les qualifications nécessaires pour faire ces travaux.

De plus, vous pourrez ne pas lui apporter le confort qu’il faut et par conséquent faire baisser sa valeur. Vous devrez donc faire appel à un professionnel du bâtiment plus particulièrement un architecte. Il organise avec l’expertise qu’il faut le déroulement des différents travaux pour l’extension de la maison.

Ignorer les règles en vigueur en matière d’urbanisme et les différentes démarches administratives

Vous devez savoir que chaque ville a un plan local d’urbanisme. Avant de lancer l’extension de votre maison, il faut d’abord prendre des renseignements sur les règles en vigueur en la matière. Le plan local d’urbanisme peut viser les règles concernant l’extension de la maison, fixer la hauteur maximum, son volume et même imposer les matériaux de construction ou les couleurs de peinture à utiliser.

Que ce soit pour une maison passive ou pour une maison active, tout est prédéterminé et fixé par la loi. Outre le plan local d’urbanisme, il faut également respecter la réglementation thermique des bâtiments. En engageant un architecte, vous pourrez éviter d’avoir tous ces problèmes. Il connaît toutes ces règles et il sera plus facile pour lui de vous aider.

Toutefois, il faudra respecter les critères de choix pour trouver un bon architecte. Enfin la dernière erreur à éviter est de négliger son voisinage. En effet, l’extension d’une maison doit être  en conformité avec le droit de la propriété.

Topics #agrandir maison #budget extension maison #construction maison #Extension de maison #règles en vigueur en matière d’urbanisme