Avec les nombreux progrès apportés dans de nombreux domaines, comme la communication et le transport, le tourisme s’est également développé d’une manière exponentielle. Ce secteur constitue de nos jours un puissant levier de développement pour les économies de certaines régions entières à l’instar de la Corse. Avec ses paysages variés, favorisés par sa situation géographique, la Corse est devenue un incontournable du tourisme. Ainsi, de nombreux prestataires se sont reconvertis dans le secteur, créant plusieurs activités et augmentant le potentiel touristique de la zone.

La place du tourisme parmi les secteurs d’activité

Le tourisme tient une place importante pour l’île, même si sa mise en place a été compliquée. Ainsi, le secteur représente environ 31 % du PIB de la Corse. Cela se traduit par :

  • Une fréquentation accrue de la destination avec 3 millions de touristes par an en moyenne

  • Une création d’infrastructures touristiques 456 hôtels pour un classement à hauteur de 73 % dont 15 % en 4 et 5 étoiles

  • Une hausse des arrivées des touristes qu’ils soient nationaux (73 %) ou internationaux (27 %)

  • La mise en place d’une gestion des ressources naturelles et des atouts touristiques locaux

Les types de tourisme les plus prisés

Grâce à sa richesse et à la diversité de son paysage (parc naturel, plage et architectures) la Corse offre de nombreuses possibilités dans la pratique touristique.

Le tourisme culturel

La visite de sites patrimoniaux représente une des activités incontournable au cours d’un séjour en Corse. En effet, même avec le progrès dans de nombreux domaines, elle a su parfaitement conservé son histoire à travers les architectures datant de l’époque baroque.

De même, les musées et les festivals de musique raviront certainement les adeptes de la découverte culturelle.

Le tourisme balnéaire

Avec ses milliers de kilomètres de plages, les activités balnéaires occupent également une grande partie des activités que propose la Corse aux touristes, et ce, qu’ils voyagent en famille ou pas.

Le tourisme vert

Avec une couverture de près de 200 000 ha, le maquis, cette flore emblématique de la Corse forme un paysage unique et original. De même, la végétation change au fur et à mesure que l’on monte en altitudes.

La faune y est également variée, avec les mouflons et le cerf qui se trouvent surtout dans les réserves naturelles. Cependant, il est possible de croiser différentes d’oiseaux rares, comme l’imposant gypaète barbus.

Le transport, un composant important du tourisme

Le confort et la liberté de mobilité sont des critères importants dans le tourisme, que ce soit pour le voyage ou les visites. C’est pourquoi pour passe un séjour réussi, il est indispensable de bien choisir le moyen de transport.

Parmi les nombreux choix, l’autocar est un choix à privilégier. De nombreuses raisons justifient ce choix :

Un moyen de transport confortable

De nos jours, l’autocar est l’un des moyens de transport les plus confortables. Spécialement conçu pour les longs trajets, il bénéficie d’une conception (isolation sonore, sièges réglables) et des équipements de dernier cri pour assurer un confort optimal (climatisation, wifi).

Un moyen de transport sûr

L’autocar est également conçu pour assurer une sécurité optimale à bord. C’est pourquoi, il est apprécié pour les sorties scolaires où les normes de sécurité à respecter sont strictes.

Un large choix de formules

L’autocar est également apprécié pour les configurations et les formules parmi lesquelles il est possible de choisir. Ainsi, que ce soit pour une visite ou un transport spécialisé comme le cas d’événements sportifs, pour les sorties professionnels, ce moyen de transport reste la meilleure option.

Louez un autocar pour vos voyages partout en Europe

Pour passer des séjours inoubliables ou pour tous vos événements, voyages, sorties ou les excursions, optez pour le confort et la sûreté de votre trajet. La société COLLUCCINI dans les Alpes-Maritimes est spécialisée dans la location et le transport en autocar.

Topics #entreprise #location d'autocar #tourisme