Les nuisances sonores constituent un véritable problème quel que soit le type d’espace. Pour réduire le niveau acoustique du sol, optez pour la résine. Certes, au début, le sol résine était réservé aux bâtiments industriels, mais actuellement, il est aussi utilisé dans les maisons individuelles, les bâtiments de logement, les locaux professionnels et bien d’autres encore. Parmi les nombreuses gammes de sols résine, MasterTop est le plus intéressant. Dans cet article, faisons un tour d’horizon sur les intérêts du sol résine de la gamme MasterTop.
Sol résine de la gamme MasterTop : une solution innovante
Les sols résine issus de la gamme MasterTop répondent aux exigences des particuliers et des professionnels ainsi qu’aux normes. La plupart des séries proposées par MasterTop sont approuvées depuis de nombreuses années et gagnent de plus en plus de place au sein des Établissements Recevant du Public (ERP) tels que les établissements de santé, les restaurants, les lieux d’hébergements, entre autres, qui représentent des flux importants de piétons et d’engins.
Ils respectent les règles de sécurité (résistant à la glissance et antibactérien), tout en assurant un niveau d’esthétique. Ils ont un caractère intrinsèque résistant, ce qui leur permet de supporter les agressions extérieures.
En termes de versions acoustiques, les sols résine de cette gamme est un grand favori, car ils réduisent les bruits d’impacts jusqu’à 20 dB, et offrent un confort de marche accru. Ses qualités d’isolation acoustique résultent de sa sous-couche souple amortissant et élastique qui est composée de caoutchouc. Celui-ci favorise l’absorption des nuisances sonores pour qu’elles se dispersent dans toute la pièce.
En choisissant des sols résine appartenant au MasterTop, vous avez l’assurance de la longévité de votre bâtiment.
Sol résine de la gamme MasterTop : un matériau exceptionnel
En général, la résine est un revêtement de sol en plastique liquide issu du pétrole, qui coule sur le sol et unifie la surface. Elle n’exige pas l’utilisation de joints, ce qui vous permet d’obtenir une surface bien lisse, très étanche et résistante à l’usure. La résine de sol est très facile à entretenir, hygiénique, mais aussi économique. Ces multiples qualités font de la résine de sol le matériau le plus apprécié du moment.
Elle existe en 2 types, à savoir : la résine époxy et la résine polyuréthane. D’une part, la résine époxy résulte du mélange de différents produits : la résine, un durcisseur, des charges minérales et des additifs comme les colorants. Elle est rigide, mais plus sensible aux rayures.
D’autre part, la résine polyuréthane est issu d’un mélange de résine, de durcisseur, de solvant et de colorant. Elle possède une forte élasticité et une grande résistance. Elle a un caractère filmogène, ce qui offre plus d’étanchéité au sol.
En outre, le sol résine de la gamme MasterTop est proposé à des prix intéressants à l’achat et à la pose, car le temps d’application du matériau est réduit.
Pour que vous soyez satisfait de la pose du matériau, confiez les travaux à une entreprise spécialisée dans la construction et la maçonnerie générale comme Salon de l’Artisan à Saint-Louis.
Sol résine de la gamme MasterTop : un revêtement passe-partout
Le sol résine s’adapte à toutes les pièces de la maison (même les pièces à fort passage) : salon, salle à manger, chambre à coucher, salle de bains, cuisine, et même le garage.
Il est disponible en plusieurs couleurs et finitions (mates, brillantes ou imprimées), ce qui vous permet de bien choisir celui qui s’adapte le mieux à votre décoration intérieure. Si vous voulez apporter plus de luminosité et plus d’agrandissement d’espace au niveau visuel, choisissez une teinte claire. Par contre, si vous êtes un adepte de l’ambiance intimiste, misez sur une teinte foncée.
Par ailleurs, la gamme MasterTop propose une variété de sol résine, notamment celle du MasterTop 1210, qui peut être appliquée partout. On peut la retrouver dans les laboratoires pharmaceutiques et médicaux, les aménagements de production industrielle, les ateliers d’ingénierie légère, les entrepôts, les salles techniques et couloirs, les zones de véhicules à mouvement ainsi que les hangars à avions et zones de maintenance.