Découvrir des boutons au niveau de la partie intime, c’est toujours source d’angoisse. Est-ce grave ou bénin ? C’est une chose bien désagréable et inconfortable. En effet, cette zone sensible est souvent la proie de boutons liés aux poils incarnés et à l’irritation. Mais comment faire pour enlever les boutons sur les parties intimes ? Voici quelques astuces !

Appliquer une crème hydratante neutre

Si vous avez tendance à faire des petits boutons d’irritation sur la partie intime, il faut bien prendre soin de votre peau en appliquant une huile neutre comme l’huile d’argan, de marula, de coco et d’olive. Vous pouvez aussi utiliser une crème hydratante sans parfum.

Petit conseil : s’il fait chaud et humide et que vous devez marcher, il est conseillé de garder cette zone la plus sèche possible. Appliquez une poudre libre pour garder cette zone au sec.

Utiliser un antisudorifique sans parfum

Si malgré la poudre, votre bikini devient irrité, essayez d’appliquer un antisudorifique sans parfum (c’est très important) afin d’assécher la ligne de bikini, d’éviter l’irritation liée au frottement et d’enlever les boutons sur la partie intime. Cette astuce devenue virale sur les réseaux sociaux il y a quelques années est un incontournable pour plusieurs danseuses professionnelles qui doivent raser leur zone de bikini fréquemment.

Appliquer un astringent exfoliant

Les boutons sur la partie intime, particulièrement sur le pubis, sont parfois liés aux poils incarnés. Ces derniers sont souvent dus à un manque d’exfoliation de la peau. L’épiderme n’est pas bien hydraté et les poils se coincent et n’arrivent plus à sortir, ce qui provoque les boutons. Une lotion à forte teneur en alcool, comme une crème après-rasage ou encore un produit spécialement conçu pour les poils incarnés peut être appliqué doucement, avec une boule de coton sur la partie affectée.

Remèdes de grand-mère

Enlever les boutons sur la partie intime ne nécessite parfois pas grand-chose de plus ce que vous avez dans le placard. Et cela, nos grands-mères le savaient bien !

Remède de grand-mère n° 1 : l’ail

Beaucoup de remèdes de grands-mères font intervenir l’ail, et le traitement naturel des boutons sur la partie intime n’y échappe pas. L’ail possède plusieurs qualités le rendant très efficace pour lutter contre les furoncles génitaux (sous forme de grains de pus). Pelez une gousse d’ail et appliquez sur le furoncle. Vous pouvez en plus l’envelopper dans une gaze, puis insérer dans la zone affectée pendant au moins 20 min.

Remède de grand-mère n° 2 : le yaourt

Comment parler des remèdes de grand-mère sans citer le yaourt ? Lui aussi peut être utilisé pour traiter les boutons sur la vulve (les organes génitaux externes de la femme). Le yaourt est connu pour ses propriétés probiotiques. En effet, le vagin, la vulve et l’entrée du col de l’utérus sont peuplés de ferments lactiques. Ces bactéries probiotiques sont bénéfiques pour la santé. On les retrouve à l’état naturel dans des aliments fermentés dont l’un des plus célèbres est le yaourt. On peut l’utiliser par voie orale, mais aussi en application locale.

Dans la deuxième option, on procède comme suit : imbibez une boule de coton propre ou un tampon hygiénique avec du yaourt, de préférence bio, et insérez-le à la partie à traiter. Laissez agir environ 1 heure avant de le retirer. Répétez l’opération 2 fois par jour, pendant 2 semaines.

Remède de grand-mère n° 3 : le citron

Le citron, c’est un bon exfoliant naturel. Coupez une tranche de citron et tapotez-la sur les boutons durant quelques minutes. Répétez ce geste plusieurs fois par jour jusqu’à l’assèchement complet des boutons. Ils finiront ensuite par disparaître rapidement.

Topics #boutons sur l’entrée du vagin #éliminer les boutons sur le pubis #remède de grand-mère contre les boutons #traitements boutons partie intime