La marquise est un auvent décoratif qui embellit votre entrée. Mais elle vous protège aussi des pluies et des coups de soleil. Aussi, il existe plusieurs types de marquise, allant du fer forgé aux structures en verre . Par ailleurs, si vous aspirez à une touche de modernité pour vos portes, celle qui est en verre se présente sous plusieurs types, pouvant satisfaire vos goûts.

La marquise en verre trempé

Ayant une bonne résistance, le verre trempé est un vitrage de sécurité qui résiste bien au choc. Par ailleurs, cette marquise est idéale pour une façade moderne et vous avez le choix parmi plusieurs types. Selon vos exigences, et pour vos entrées, vous pouvez opter pour un verre trempé isolant ou un verre simple. De plus, il est disponible sous plusieurs formes telles que le trapèze, le rectangle, le triangle, et autres.

La marquise en verre feuilleté

La marquise en verre feuilletée embellit vos entrées avec ses feuilles de vitrage. Non seulement, ses couches de verre décorent votre façade, mais elles réduisent aussi le risque de casse. Par ailleurs, vous avez le choix entre un verre à une ou plusieurs feuillets. Cela dépend de la résistance que vous recherchez. Ainsi, en fonction de vos goûts, choisissez le verre ordinaire qui réduit les débris en cas de cassure, ou préférez le verre de sécurité. Ce dernier est plus résistant et vous évite des blessures même s’il se brise. Également, si vous aspirez à quelque chose ayant beaucoup plus de résistance, on vous conseille le verre feuilleté à gel qui supporte le feu.

La marquise en verre armé

Quant au verre armé, il convient pour la marquise en fer forgé. Comme il est un vitrage de sécurité, les débris de verre seront retenus par le treillis en cas de bris. Aussi, il réduit les risques d’effraction. Disponible pour tous les goûts, vous avez le choix entre une marquise rectangle, en quart de rond, en trapèze et autre. De plus, l’avantage de ce type de verre, c’est qu’il ne se brise pas avec les petites fissures. Toutefois, il est moins résistant que le verre trempé ou feuilleté.

La marquise en plexiglas

Enfin, si vous voulez éviter tous risques de brise, préférez une marquise en plexiglas. Faites de plastique, elle a une bonne résistance de 30 fois plus élevées que celle du verre et supporte les températures fortes. En plus, non seulement le polycarbonate est plus léger, mais il est aussi moins coûteux. Cependant, ce type de marquise ne laisse pas passer la lumière et émet de forts bruits durant les grêles et les pluies.

La marquise dites « vintage »

Si vous avez un penchant pour les façades de design vintage, il existe plusieurs modèles de verre pouvant correspondre à vos goûts. Ces verres sont constitués de motifs imprimés en relief et pour commencer, vous avez le verre listral. Constitué de petits carreaux, il décore avec finesse votre façade. Toutefois, ce type de verre n’est pas très résistant et il n’est pas un bon vitrage de sécurité. Préférez alors le vitrage flûte, pour plus de résistance, mais à condition qu’il soit préalablement trempé par refroidissement rapide. Ensuite, vous avez le verre monumental. Très esthétique, il décore parfaitement votre entrée par ses courbes irrégulières, pour un rendu diamanté. Toutefois, il est conseillé d’opter pour la version trempée pour une bonne solidité. Et enfin, le verre martelé décore votre porte avec son motif de carapace de tortue.

En somme, il existe plusieurs types de vitrage pour votre marquise en verre. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Ainsi, appeler l’entreprise Apac pour une marquise de qualité.

Topics #agencement sur mesure #La marquise en plexiglas #La marquise en verre armé #La marquise en verre feuilleté #La marquise en verre trempé #marquise #Quel type de vitrage pour une marquise ? #type de vitrage