Les week-ends en famille dans le jardin ont toujours été très importants pour vous ? Après cette semaine surchargée et tous les soirs où vous expliquez à votre conjoint à quel point la journée a été difficile, vous méritez de passer des bons moments avec vos proches. C’est ainsi une bonne raison de concocter un petit coin de plaisir dans votre jardin et de faire des rénovations afin d’éviter que votre cocon familial ne devienne lui aussi une cage à monotonie. Revoyez ainsi votre pergola.

Une pergola qui s’adapte à vos goûts

Le fer forgé est un matériau polyvalent et robuste. Une pergola en fer s’adapte très facilement à vos goûts en rendant votre jardin et votre terrasse plus fonctionnels et plus agréables au quotidien. Qui a dit que le fer ne pouvait pas devenir un atout de charme ? Pendant que les autres se ruent dans tous les coins pour trouver des pergolas en aluminium toutes faites, de votre côté, vous pouvez personnaliser la vôtre en choisissant les motifs qui vous conviennent. Le charme et l’esthétique sont toujours au rendez-vous. Vous pouvez également l’assortir avec les grillages de vos fenêtres et vos portes. Si vous cherchez un résultat encore plus chic, vous pouvez l’accompagner de fleurs ; naturels ou artificiels. Elles vous protègent du soleil et vous permettent de profiter d’un moment de détente, seul ou en famille, même au plus chaud de l’été.

Matériau polyvalent et robuste

Sa polyvalence vous offre un large choix de modèles et de décorations, mais également des formes diverses. Tout dépend de votre goût ; classique ou moderne, en vous laissant vous emporter par les styles récents. D’ailleurs, rien ne vous empêche de faire appel à des professionnels en menuiserie pour du sur-mesure et des modèles authentiques. À part cet atout esthétique, la pergola en fer forgé a l’avantage d’être robuste. Vous pouvez donc installer aisément votre pergola dans le jardin sans avoir à vous soucier de la corrosion de la pluie et du vent. Elle résistera pendant plusieurs années. Tout ce qu’il vous faut, c’est de consacrer un peu de temps pour faire des petits entretiens et de prendre le temps de repeindre dans le cas où la peinture disparaît à un moment donné. Si vous décidez de mettre en place des plantes grimpantes, il vous suffit d’entretenir ces plantes. Elle n’aura donc pas besoin de gouttière, ce qui est pourtant le cas pour les autres matériaux. Investir dans une pergola en fer forgé est un investissement sur le long terme : en effet, cette installation est durable et saura satisfaire l’ensemble de la famille.

Très facile à installer

Pour couvrir votre terrasse, la pergola prend appui sur un mur, mais le travail est toujours très simple. Marquez les repères sur les murs pour bien positionner l’emplacement des points d’ancrage des arches ou des fers cintrés. Ce sera plus facile pour vous de percer, puis de visser. Indépendante, la pergola en fer forgé trouve sa place n’importe où dans votre jardin. Toutefois, il est déconseillé de l’exposer en plein vent. Ce qu’il vous faut, par contre, c’est un sol stable. Puisque la matière est fine, il vous suffit de vous munir d’une perceuse à percussion pour trouer le sol de manière précise. Vissez ainsi les platines au sol. Si vous souhaitez installer votre pergola sur le gazon, la tâche est encore plus facile. À l’aide d’une bêche, creusez un trou pour implanter chaque pied et remettez la terre et le gazon à leur place, une fois la pergola posée. Pour que votre pergola dure, poncez-la tous les 10 ans et peignez-la chaque année pour la protéger de la rouille.

Topics #déco extérieur #jardin #menuiseries d'extérieur #menuiseries en fer forgé #pergola en fer forgé #pergola métallique