Guide d'achat d'un coussin de shiatsu

Guide d’achat d’un coussin de shiatsu

Inspiré de la pratique traditionnelle nippone, le coussin massant shiatsu connaît récemment un véritable engouement. Cela est loin d’être un hasard sachant ses innombrables avantages : détente musculaire, amélioration de la circulation sanguine, réduction du stress et bien d’autres. Il n’est cependant pas facile d’en choisir parmi la grande variété de modèles, disponibles actuellement sur le marché. Profitez ainsi de notre guide ci-dessous pour choisir le vôtre.

Les paramètres à considérer lors de votre choix

        • La qualité des matériaux utilisés

Les coussins shiatsu tiennent spécialement leurs bienfaits des matériaux qui les composent. Vous devez donc y accorder une grande attention. Pour vous préserver des mauvaises surprises, nous vous recommandons d’orienter votre choix vers les coussins fabriqués à partir de matériaux non-allergéniques et de qualité supérieure.

        • Les fonctionnalités du dispositif

Ce sont en grande partie les fonctionnalités d’un coussin qui permettent de mesurer sa performance et son efficacité. Si possible, optez toujours pour les modèles multifonctions comprenant une diffusion de chaleur. En effet, cette option de chauffage est indispensable pour le relâchement des muscles et l’élimination des diverses tensions liées au stress.

        • Le design et l’ergonomie

Afin de joindre l’utile à l’agréable, prenez en compte le design. Plus votre appareil est esthétique, plus vous trouverez du plaisir à l’utiliser et plus le processus de guérison est rapide. L’ergonomie entre également en jeu, vous devez vous assurer que l’appareil est facile à manipuler et qu’il ne vous contraint pas à devoir solliciter l’aide d’une tierce personne à chaque utilisation. D’ailleurs, c’est l’une des principales raisons d’être du coussin massant : vous faire gagner une certaine autonomie.

        • L’usage que vous souhaitez en faire

Certains coussins de massage sont destinés à ne masser qu’une zone spécifique du corps. Vous devez donc cibler les zones corporelles où les douleurs sont les plus intenses et les plus fréquentes si vous souhaitez recourir à ce genre de modèles. Cependant, il serait mieux de se pencher sur un coussin polyvalent qui vous garantit un soulagement adéquat, quelle que soit la partie du corps devant être massée.

        • Le mécanisme de massage

Les coussins shiatsu ont été configurés de façon à reproduire le mieux possible les mouvements de pression et de pétrissage de la pratique manuelle. Le degré de la sensation procurée par le coussin dépend donc de son mécanisme si bien que vous devez examiner ce dernier avec soin. Les coussins fonctionnant par vibration ou par rotation sont connus pour procurer une sensation quasi-similaire à celle produite par les massages humains, pensez donc à les prioriser lors de votre choix.

        • Le prix

Comme qualité rime souvent avec prix élevé, il est normal que vous soyez contraint à réaliser un certain investissement pour vous procurer un modèle haut de gamme mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, il convient de noter que dans tous les cas, le prix d’un coussin massant ne se révélera pas plus élevé que le coût d’un massage en institut, et vous pouvez y recourir aussi souvent que vous voulez. Toutefois, si vous consacrez un peu de temps pour faire des recherches sur internet, vous aurez de fortes chances de faire une bonne affaire auprès des vendeurs proposant les coussins au meilleur prix. A noter que les bons modèles sont disponibles à partir de 35 € mais ce prix peut atteindre 100€ pour les coussins témoignant d’une plus grande performance.

        • L’entretien

Ce point a également un rôle déterminant dans votre choix car à l’instar de tout type d’équipement, un bon entretien est gage de longévité. Il est donc recommandé d’opter pour les coussins faciles à entretenir notamment les modèles fabriqués à partir de matière respirante. De par ses mailles respirantes, ces coussins ne risqueront pas de se salir rapidement.

Top 3 des meilleurs coussins shiatsu

En espérant d’avoir pu vous apprendre suffisamment sur comment choisir un coussin shiatsu, voici notre sélection des meilleurs coussins et parmi lesquels il serait plus judicieux de faire votre choix :

    • Le coussin MaxKare : équipé d’une sangle réglable permettant de l’utiliser partout, son mécanisme est basé sur une rotation bidirectionnelle changeant de sens toutes les minutes.
    • Le coussin Arealer : il arrête automatiquement la diffusion de chaleur au bout de 15 minutes pour vous assurer un usage sécuritaire.
    • Le coussin Beurer MG 145 : il est revêtu d’une housse amovible en microfibre polaire, doux au toucher et lavable à la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut