Un peintre décorateur est spécialisé dans l’habillement des revêtements muraux et du mobilier. Il maîtrise également plusieurs techniques afin de rendre l’intérieur/l’extérieur d’un bâtiment unique. Revenu sur le devant de la scène, le domaine est désormais saturé. Comment trier toutes les offres de prestations que vous recevez, et trouver le meilleur peintre décorateur ? Les réponses.

Critères de sélection d’un peintre décorateur

Sélectionner un artisan peintre décorateur est hardi, mais pas impossible. Il suffit de tenir compte de 2 critères afin d’effectuer un tri sélectif. Les voici :

La réputation

Bon nombre de particuliers se fient à la réputation d’un artisan avant de faire appel à ses services. C’est un réflexe qui permet de connaître la qualité de son travail et d’éviter les quiproquos. Attention, avec l’ère technologique qui bat son plein, le web marketing est omniprésent. Cela signifie que le nombre de personnes à connaître l’existence d’un peintre décorateur, ne veut pas forcément dire qu’il est bon dans son domaine. Dans certains cas, cela signifie simplement qu’il collabore avec une bonne agence web pour la promotion de ses prestations. Lorsqu’il est question de réputation, il s’agit plus des retours clients. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous sur son site web.

Le prix

C’est l’un des éléments les plus importants à considérer dans le choix d’un peintre décorateur. Il n’est pas dit qu’un prix relativement cher est miroir d’un service haut de gamme. De même qu’un prix relativement bas démontre un manque d’expérience. Le tout est de trouver le juste milieu entre le prix et les prestations offertes. Ainsi, avant d’arrêter votre choix, n’hésitez pas à effectuer plusieurs devis pour trouver la perle rare. À noter que la prestation d’un peintre décorateur se calcule en horaire ou au m². Généralement, les travaux de peinture sur tous supports coûtent 20 à 40 € par m², selon la surface à travailler, l’expérience du prestataire ainsi que l’accessibilité de la façade.

La certification/les diplômes

Exercer comme peintre décorateur nécessité l’obtention de certains certificats et diplômes dont :

  • Un CAP « Peintre applicateur de revêtements » ;
  • Un BP «  Peintre applicateur de revêtements » ;
  • Un Bac Pro « Aménagement et finition du bâtiment » ;
  • Un BTS en « Aménagement finition ».

Il est de votre droit de demander que le professionnel vous montre ces documents, s’il s’agit d’un artisan. Les entreprises, en revanche, -par souci de confiance envers les clients- mettent directement cette partie en évidence sur leur site Internet.

Trouver un peintre décorateur

Pour trouver l’artisan pour vos futurs travaux de peinture :

Prêtez attention au bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille fait partie des méthodes les plus rapides pour trouver un prestataire. Rapprochez-vous de vos amis(.es), de votre famille ou de vos collaborateurs(.ices) et demandez-leur. Nul doute que l’un d’entre eux/elle aura déjà fait l’expérience du travail d’un artisan peintre décorateur, et saura vous faire des recommandations. Prenez le temps de demander l’avis d’une dizaine de personnes, avant de prendre votre décision.

Consultez l’annuaire téléphonique

L’annuaire téléphonique est un document qui regorge de professionnels capables de vous aider dans n’importe quel domaine. Si vous avez besoin d’un peintre décorateur rapidement, vous n’aurez qu’à composer l’un des numéros qui s’y affichent. Cependant, veillez bien à ce que ce soit un artisan avec une bonne réputation et non un parfait inconnu.

Rendez-vous sur Internet

De nombreux sites comparateurs pour peintre décorateur proposent de vous sélectionner les artisans les plus proches de chez vous et dont le rapport qualité-prix est optimal. N’hésitez pas à aller à leur rencontre et à effectuer des tests pour être certain de trouver le meilleur. Besoin d’un peintre décorateur de suite ? Contactez ceux de l’entreprise ART’DECO !

Topics #Critères de sélection d’un peintre décorateur #peintre décorateur qualifié #trouver un peintre décorateur qualifié