cardiofréquencemètre

Cardiofréquencemètre : iGPSport HR40, Minfield E-sense Pulse ou Polar H10 ?

Tout sportif cherchant à optimiser sa performance opte pour l’achat d’un cardiofréquencemètre. En effet, il mesure directement la fréquence lié à votre effort. Cet appareil permet alors de connaître vos limites ainsi que les améliorations que vous pouvez apporter à votre entraînement avec des machines de fitness. Cependant, il existe de nombreux modèles proposés sur le marché qu’on s’y perd. Dans cet article, nous allons détailler les critères de sélection d’un cardiofréquencemètre, puis faire un comparatif entre les marques iGPSport HR40, Minfield E-sense Pulse et Polar H10.

Les critères de choix

En premier lieu, un cardiofréquencemètre doit avoir un signal codé. Autrement dit, la transmission d’informations entre la ceinture et le récepteur est codée. Ainsi, les données ne seront pas faussées par d’autres appareils, si vous courrez en équipe, ou encore perturbées par la fréquence d’un autre appareil électronique.

Le transfert de données sur ordinateur reste également primordial. En effet, quand vous suivez votre évolution sur plusieurs mois, pouvoir analyser les données sur ordinateur reste un vrai plus. Il existe des modèles qui permettent de faire un transfert direct et d’autres qui nécessitent l’utilisation d’un support d’adaptation.

L’autonomie ainsi que le calcul de votre vitesse restent des critères importants. Vous avez le choix entre un cardiofréquencemètre avec une fonction GPS ou celui avec un accéléromètre. Vous pouvez aussi opter pour le modèle qui combine ces deux fonctionnalités.

Le cardiofréquencemètre avec la fonction suivi d’entraînement vous permet de faire un entraînement personnalisé, car vous avez les données précises concernant vos réalisations, ainsi que votre dépense en énergie.

Le cardiofréquencemètre iGPSport HR40

Son autonomie est de 1200 heures, ce qui convient très bien aux personnes qui aiment s’entraîner. Vous pouvez la connecter à votre téléphone intelligente iGPSport et aux compteurs de vélo. Cela permet de synchroniser en temps réel les données de la fréquence cardiaque avec le cloud de iGPSport. Cela vous donne une analyse complète de votre entraînement. Ainsi, vous serez en mesure de savoir si votre entraînement est efficace ou non. La mesure ECG s’adapte à votre peau, reflétant ainsi l’efficacité de votre exercice.

Le cardiofréquencemètre Minfield E-sense Pulse

Les électrodes du cardiofréquencemètre Minfield E-sense Pulse se fixent correctement sur votre poitrine. En effet, un spray de contact est livré avec l’appareil lors de son achat. Les électrodes se combinent avec le capteur de pouls, donnant une analyse précise et claire de votre état, selon l’exercice que vous réalisez. Vous pouvez installer diverses applications sur ce modèle de cardiofréquencemètre. Optez pour une application qui facilite la lecture des informations comme les graphiques ou encore les courbes. Sa sangle est à la fois élastique et ajustable. Elle reste discrète et se fond dans votre t-shirt ou chemise. Son autonomie est de 12 mois.

Le cardiofréquencemètre Polar H10

Il offre de nombreuses fonctionnalités. Il permet à la fois la surveillance de votre fréquence cardiaque, mais aussi la double prise en charge de l’ANT+ ainsi que le Bluetooth Low Energy. Il possède une mémoire embarquée qui permet de stocker les données de fréquence cardiaque. Vous pouvez consulter ces données ultérieurement. Ainsi, vous n’avez pas besoin de le connecter à votre téléphone ou autre support pour enregistrer les données. La capacité de stockage du cardiofréquencemètre Polar H10 est de 30 heures. Il reste une solution multisport, car vous n’avez pas besoin d’un téléphone ou d’une montre connectée pour enregistrer les données liées à votre performance. Vous pouvez vous connecter à d’autres appareils via Bluetooth et ANT+. Il est à noter que cet appareil ne permet l’enregistrement que d’une seule séance d’entraînement dans sa mémoire. Vous pouvez synchroniser les données de votre H10 avec l’application Polar Beat avant de faire une autre séance.

La sangle de ces trois types de cardiofréquencemètre reste confortable et ne vous gêne pas lors de votre entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut