rideau métallique magasin

5 bonnes raisons d’opter pour le rideau métallique à lames microperforées

On retrouve généralement le rideau métallique sur la devanture d’une boutique située au bord de la rue ou dans un centre commercial. Cette protection se décline en plusieurs modèles dont le rideau métallique à lames microperforées. Celui-ci garantit davantage la sécurité du local commercial du fait de son mode de fabrication tout en apportant une touche esthétique. Mais ses atouts sont encore plus nombreux et vous allez les découvrir dans cet article.

Les caractéristiques d’un rideau métallique à lames microperforées

Ce rideau de fer est constitué de coulisses, d’un axe d’enroulement et d’un tablier. Ce dernier se compose de lames trouées qui s’emboîtent les unes dans les autres. Les micro-perforations présentent sur ces lames permettent aux passants de voir l’intérieur du magasin sans pour autant compromettre la sécurité de celui-ci.

De manière générale, le rideau métallique à lames microperforées est fait en acier. Il peut couvrir la porte ou la vitrine d’un local commercial. Pour une meilleure utilisation, la plupart des commerçants optent pour un système d’ouverture motorisé.

Les atouts d’un rideau métallique à lames microperforées

Fort de ses caractéristiques inégalables, le rideau métallique à lames microperforées est une protection idéale à la portée de ceux qui détiennent un commerce. Ci-après ses avantages :

1. Un atout marketing non-négligeable

Doter une porte ou une vitrine d’un rideau métallique à lames microperforées fait partie des stratégies commerciales pour attirer des clients. Cela est d’autant plus vrai si la boutique est installée sur les grandes avenues de la ville. Comme évoqué ci-haut, les micro-perforations sur le tablier laissent passer le regard, ce qui permet à des clients potentiels de voir les produits exposés même si le magasin est fermé. Ainsi, ils peuvent revenir plus tard pour faire leur achat.

2. Une touche esthétique

Comme ses compères ( rideau métallique à lames pleines et grilles cobra), le rideau métallique à lames microperforées apporte de l’élégance à la devanture d’un magasin. Son design bien soigné confère à celle-ci un cachet chic qui accroît son attractivité. Aussi, il est tout à fait possible de le customiser selon les envies. Tout cela rejoint ainsi, l’idée évoquée précédemment sur le plan marketing d’une entreprise commerciale.

3. Une protection optimisée

À l’unanimité, les professionnels de la menuiserie recommandent l’acier pour la fabrication des ouvertures et des systèmes de protection. Ce métal possède une propriété mécanique irréprochable, ce qui lui permet de trouver sa place dans un rideau à lames microperforées. Galvanisées ou prélaquées, ces lames sont ultra-résistantes et garantissent une protection accrue du local commercial contre les éventuels actes de vandalisme. Certains propriétaires de magasin insèrent des lames pleines dans le tablier pour renforcer davantage cette protection.
Un rideau métallique à lames microperforées est disponible en plusieurs types de lames (P57, P100, P107 et d’épaisseur (9/10e, 11/10e, 13/10e).

4. Une robustesse surprenante

Ajouté à la solidité naturelle de l’acier, le traitement qu’il reçoit permet d’obtenir des lames résistantes aux intempéries et aux chocs divers. Bien que ce type de rideau ait un aspect transparent, sa robustesse est considérable. Déjà étudié et testé pour une utilisation de sécurisation commerciale, le rideau métallique à lames microperforées a une longévité proche de 40 ans à condition qu’il soit bien entretenu.

5. Une utilisation pratique

Concernant le mode d’ouverture d’un rideau métallique à lames microperforées, celui-ci peut se faire manuellement (tirage direct) ou automatiquement (motorisation). Le premier système permet une manipulation libre indépendamment de l’électricité. Pour le second système, on peut opter pour 3 types de moteur, à savoir :
• le moteur central : qui fait remonter ou descendre rapidement le rideau sans avoir à faire trop d’effort. Il est doté d’un système de débrayage manuel qui permet de l’ouvrir ou de le fermer en cas de panne d’électricité.
le moteur tubulaire : allant du monophasé au triphasé, ce moteur facilite l’utilisation des rideaux métalliques du fait de l’existence d’une manœuvre de dépannage intégrée. Aucun problème donc, même en cas de coupure de courant.
• le moteur extérieur en bout d’arbre : l’idéal pour une porte à grande fréquence d’ouverture. Comme le moteur tubulaire, ce moteur est disponible en monophasé ou en triphasé. Il est placé à l’extérieur des plaques d’enroulement et est relié à un tube en acier par un axe clavetté. En outre, il intègre un parachute.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut