Suite à une infraction ou à un autre type de problème, vous devez remplacer votre serrure de portail pour renforcer la sécurité de votre propriété. Avant d’acheter une serrure dans les magasins spécialisés, vous devez vous assurer du modèle correctement adapté à votre portail. Une fois que vous l’avez en main, vous pouvez installer ce nouvel accessoire. Pour le poser correctement, certaines étapes doivent être respectées. Découvrez quelles sont les étapes à suivre pour remplacer la serrure de votre portail.
Équipez-vous de bons outils
Avant de remplacer une ancienne serrure, pensez d’abord à vous équiper de quelques outils. Plus particulièrement pour le tournevis, choisissez une version cruciforme pour un vissage et un dévissage facile et rapide. Vous avez également besoin d’une perceuse, d’une pince, d’un serre-joint, et d’un chasse-goupille. Ce dernier outil rend plus pratique la pose ou l’extraction des goupilles. IL vous faut aussi un mètre ruban et un dégrippant pour faciliter l’opération. Prévoyez aussi une peinture pour cacher certaines traces une fois que l’installation est terminée. Une autre option plus simple est de confier le remplacement de votre serrure à une entreprise spécialisée dans les travaux de serrurerie. COLAT Yvon est, par exemple, une entreprise expérimentée que vous pouvez contacter. Les compétences ainsi que les savoir-faire de ses serruriers garantissent une pose correcte et impeccable de votre serrure. Située en Guadeloupe, cette société de serrurerie peut aussi intervenir pour un dépannage efficace et rapide en cas de problème de serrure.
Retirez les poignées et l’ancienne serrure
Avant d’installer la nouvelle serrure, vous devez d’abord dévisser l’ancienne. Pour ce faire, vous devez vous servir de votre chasse-goupille pour pouvoir la retirer facilement et en toute sécurité.
À noter : en cas de serrure bloquée, pensez à utiliser un dégrippant. Vous pouvez aussi chauffer certaines pièces coincées de l’ancienne serrure à l’aide d’une lampe à souder. Cela permet de les libérer rapidement. Une fois les pièces libérées, vous pouvez passer au démontage de votre serrure.
Appliquez une couche de peinture
Pour garder l’esthétique de votre portail, vous devez appliquer une couche de peinture sur la partie où vous allez installer la nouvelle serrure. Pour cela, choisissez une peinture antirouille si vous avez un portail métallique. Cela permet de lui apporter une protection optimale contre l’humidité due aux agressions du temps.
Percez de nouveaux trous pour fixer la nouvelle serrure
L’étape suivante consiste à fixer la nouvelle serrure sur votre portail. Avant la fixation, vous devez d’abord percer de nouveaux trous. Cependant, si vous avez choisi un modèle semblable à l’ancienne serrure, vous n’aurez plus besoin, dans ce cas, de percer de nouveaux trous. De ce fait, il ne vous reste plus qu’à fixer le nouvel accessoire sur votre portail.
Fixez maintenant votre nouvelle serrure
Pour assurer la fixation de votre nouvelle serrure, vous devez utiliser certains outils, tels qu’un tournevis cruciforme, une pince et un serre-joint. Pour ce faire, tâchez de maintenir le boîtier à l’aide d’un serre-joint. Puis, serrez les vis à l’aide de votre tournevis. Stabilisez maintenant les écrous avec une pince. De préférence, opter pour une pince à bec long pour mieux les stabiliser. Pour finaliser la pose de votre nouvelle serrure, n’oubliez pas de bien ajuster l’ensemble et de vérifier la fixation du nouveau boîtier. Enfin, testez-le pour voir si vous l’avez posé correctement ou non. Dans le cas contraire, pensez à avoir recours à un spécialiste en serrurerie pour une installation conforme aux normes de sécurité.
Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires pour installer la nouvelle serrure sur votre portail, il ne vous reste plus qu’à suivre ces étapes et à réaliser les travaux d’installation. Le cas échéant, confiez vos travaux d’installation de serrure à un serrurier expérimenté. Il peut vous garantir la pose d’une serrure de portail, de porte industrielle, de garage, ou de tout autre type de porte nécessitant d’être sécurisé.