Protéger votre maison des intrusions est un défi permanent. Cependant, il existe de nombreuses façons d’empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison sans se faire remarquer. L’option la plus simple et sécuritaire est de poser une larme de porte au niveau de l’entrée de votre logement. Ce dispositif de sécurité est discret, il peut être placé sur n’importe quel type de porte. Si vous envisagez d’acheter une alarme de porte, lisez donc notre article de blog pour en savoir plus sur son fonctionnement.
Comment fonctionnent les alarmes de porte ?
Une alarme de porte peut dissuader un intrus d’entrer chez vous, s’il tente de forcer l’ouverture de votre porte. Il existe deux types d’alarmes de porte :
- Les alarmes de porte magnétiques qui sont fixées près du loquet de la porte. Si la porte s’ouvre brutalement, l’alarme se déclenche automatiquement, car l’aimant est séparé du loquet.
- Les alarmes de porte à ressort qui se déclenchent quand on appuie sur le cadre de la porte. Si la porte s’ouvre alors que l’alarme y est fixée, le circuit est coupé et l’alarme retentit.
L’installation de ce genre de dispositif est l’affaire d’un professionnel, comme l’entreprise Alarme et Sécurité, située au Vésinet. Cette entreprise propose différentes solutions de sécurisation, telles que la mise en place d’alarmes anti-intrusion ou de vidéosurveillance.
Quels sont les avantages d’une alarme de porte ?
Une alarme de porte présente plusieurs avantages d’utilisation :
- Elle contribue à protéger votre maison contre les cambrioleurs qui s’introduisent souvent par la porte d’entrée ou par les fenêtres. Les alarmes de porte émettent une alerte lorsque quelqu’un tente d’ouvrir la porte ;
- Elle vous éloigne du danger. Un cambriolage est susceptible de causer des blessures imprévisibles aux occupants de la maison. Fixer une alarme de porte sur votre entrée peut donc vous sauver la vie, en vous donnant le temps de vous éloigner du danger ;
- Elle vous rassure. Posséder une alarme de porte vous donne la tranquillité d’esprit ;
-
Elle est facile à installer. Ce dispositif de sécurité est petit et léger. Il est facile à monter sur n’importe quel modèle de porte ;
-
Elle est abordable par rapport aux autres dispositifs de sécurité domestique.
Que faut-il considérer avant d’acheter une alarme de porte ?
Tout d’abord, vous devez vous assurer que l’alarme de porte soit adaptée à vos besoins. Pour cela, vous devez considérer le type de porte à sécuriser et la taille de cette porte. Par exemple, si vous avez une porte de style porte-fenêtre, équipez-la d’une barre d’occultation pour empêcher la lumière de passer. Vous devez également vous assurer que l’emplacement de l’alarme soit bien dissimulé. Vous devez être le seul à savoir où est placé exactement le dispositif.
Pour entrer de force chez vous, les cambrioleurs s’attaquent souvent à votre porte d’entrée. Il est donc primordial de la sécuriser avec un système anti-intrusion efficace, comme l’alarme de porte. Ce dispositif anti-cambriolage protège l’accès principal de votre maison. Si un intrus tente d’ouvrir une porte à laquelle est fixée une alarme de porte, celle-ci se déclenche pour vous alerter.
Maintenant, que vous avez toutes les informations en main, choisissez bien l’alarme la mieux adaptée à vos besoins, en fonction de la facilité d’installation du dispositif, de son utilisation et surtout du type de porte à sécuriser.