Une infestation de nuisibles peut frapper une maison, à n’importe quel moment, apportant son lot de problèmes, de désagréments et de problèmes sanitaires. Pour lutter contre les présences indésirables, comme celles d’une souris, des punaises de lit ou des fourmis, le recours aux services d’une entreprise de gestion parasitaire est l’option la plus judicieuse. Toutefois, il faut savoir qu’on ne peut pas demander à n’importe qui de jouer les exterminateurs. Pour cela, il faut s’adresser aux entreprises spécialisées et qualifiées, comme Éric Nadeau Gestion Parasitaire qui est habilitée à effectuer des prestations de services de ce genre. Pour vous permettre de bien agir, retrouvez dans les lignes ci-dessous les critères à prendre en compte pour effectuer le bon choix ! C’est parti !

Critère n°1 : La détention d’un permis valide

Étant donné que l’utilisation de pesticide est très réglementée, pour choisir une entreprise de gestion parasitaire, le premier critère à prendre en compte est la détention d’un permis d’utilisation de pesticide. Lors de votre choix, n’hésitez pas à demander si le prestataire dispose d’un permis ou non et choisissez celui qui en dispose. En effet, pour exercer cette fonction, l’entreprise devrait disposer d’un permis valide pour l’utilisation de pesticides, de sous-catégorie C5 « Application de pesticides pour extermination », délivré par le Ministère. À défaut, l’entreprise ne devrait pas s’en occuper sous peine de poursuite judiciaire.

Critère n°2 : La qualification du personnel de l’entreprise

À part la détention du permis, la qualification du personnel de l’entreprise est également un critère déterminant pour le choix d’une entreprise de gestion parasitaire. Effectivement, pour garantir le respect de l’environnement et l’efficacité des travaux, le professionnel devra être certifié et compétent. En effet, avant d’entreprendre une intervention, un bon technicien certifié en gestion parasitaire devrait discuter avec vous pour évaluer précisément le problème. C’est après cela qu’il pourra effectuer un diagnostic et, par ricochet, solutionner le problème. Afin de connaître les titulaires d’un permis ou d’un certificat, vous pouvez consulter le registre public prévu à cet effet.

Critère n°3 : La transparence des informations

Lorsque vous contactez les professionnels présélectionnés, ces derniers devront répondre en toute transparence à vos questions concernant l’organisme nuisible et son comportement, les méthodes de contrôle utilisées par l’entreprise et les méthodes alternatives aux pesticides possibles. Si après avoir posé ces questions vous n’obtenez pas des réponsesfiables et limpides, trouvez d’autres prestataires de services !

Critère n°4 : La présence de garantie

À part les qualifications, les méthodes de travail et la détention de permis, la présence de garantie est importante aussi pour trancher au niveau des choix possibles. Une bonne entreprise de gestion parasitaire, devra proposer des garanties. Lors de votre choix donc, assurez-vous que celle pour laquelle vous optez en propose une. Dans cette optique, choisissez une entreprise qui offre une garantie de longue durée, sur chacun de ses services de gestion parasitaire. Cela témoigne de la confiance qu’elle porte envers ses techniques, les produits qu’elle utilise et les certifications qu’elle offre à ses clients.

Critère n°5 : Le prix

Pour bien choisir une entreprise de gestion parasitaire, le dernier critère à prendre en compte est le prix ou les tarifs des prestations. D’une manière générale, méfiez-vous des prix anormalement bas. En effet, lorsqu’il est question de service d’extermination, le prix le plus bas n’est pas toujours la meilleure affaire. Si une compagnie affirme qu’elle résoudra votre problème pour un faible montant alors que l’invasion persisterait après son intervention, vous n’aurez pas réalisé d’économies.

En prenant en considération ces 05 critères, il vous serait difficile de ne pas réussir votre choix ! Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à choisir l’entreprise qui répondrait le plus à ces critères et à vos besoins ! Sur ce, nous espérons que ce petit partage vous a plu et nous vous donnons rendez-vous, à très vite, pour de nouveaux sujets !

Topics #CRITERES DE CHOIX #Entreprise de gestion parasitaire #Services